Ma méthode thérapeutique

 

Basée sur la Gestalt Intégrative, la Psychologie Positive et le traitement des blessures du passé via l'I.F.S (Internal Family System), ma méthode se veut déjà humaniste et progressive. J'utilise la CNV (Communication NonViolente) pour vous aider à vous connecter à ce qui est vivant en vous afin de conscientiser les jugements, les représentations et les croyances limitantes qui entravent votre vie.

 

Par le biais de prises de conscience successives, vous prenez conscience des mécanismes relationnels internes et externes, des mécanismes de reproduction qui vous ont conduit aux difficultés actuelles. Ainsi, peu à peu, vous vous ouvrez à une nouvelle réalité, plus positive et mieux ajustée. Ce processus d'acceptation et d'alignement est un élément fort de la démarche thérapeutique. Elle est pratiquée par beaucoup de psychologues et de thérapeutes.

 

Ma posture humaniste est centrée sur la bienveillance, le respect, l'accueil, le non-jugement et le discernement. Elle permet de placer au premier plan de mon accompagnement, le développement de vos qualités essentielles. Loin d'être dans la mouvance actuelle du 'devenez la meilleure version de vous-même', je vous aide à reprendre en douceur le pouvoir sur votre vie et sur votre état intérieur. Peu à peu, vous commencerez à entrevoir de nouveaux espaces pour être différent ou agir différemment et vous écarter ainsi de l'idée que votre situation est insoluble ou trop désespérée. 

Si vous êtes dans une situation difficile, un mal-être profond, il est peut-être temps pour vous d'agir et de rependre le pouvoir sur votre vie. Il n'y a pas de fatalité et la pire des choses c'est l'immobilisme et l'évitement.  Consulter un psychologue ou un psychopraticien est la première étape qui peut vous donner l'opportunité de changer pour quelque chose de meilleur.

Ecouter sans jugement

 

Construire une meilleure vie

 

Avancer ensemble