Psychothérapie Sannois (95110)

Vous traversez une mauvaise période

Les années passant, vous traversez des périodes compliquées dans votre vie ou difficiles au point de devenir si pesantes qu'un mal être permanent s'est installé en vous. Ne sachant plus comment faire, vous envisagez toutes les solutions qui vous permettraient de vous soulager. Pour autant, avant de prendre une décision, vous sentez que vous avez besoin de comprendre ce qui se passe en vous et peut-être de trouver un sens à tout cela. Vos tensions internes sont bien souvent le résultat de parts blessées que vous avez, de besoins non exprimés, d'incompréhension.

Lorsque la vie devient trop difficile au quotidien, il est temps de prendre des mesures adéquates. Si vous habitez à Sannois ou dans ses environnes, je vous propose de nous rencontrer dans le cadre d'une psychothérapie.

 

Vous avez dit psychothérapie ?

En tant que thérapeute en Gestalt, formé à la Communication Non Violente (CNV), et à l'I.F.S (Internal Family System) je vous propose de nous rencontrer dans votre authenticité pour vous permettre de trouver un nouvel équilibre dans votre vie.

Ni juge, ni arbitre, le psychologue ou le psycho-praticien accueille son client avec bienveillance et conscience pour traiter des troubles psychiques ou somatiques. C'est par la biais de la psychothérapie qu'il fait appel aux moyens et outils psychologiques qui peuvent vous aider.


Dans ma pratique, j'utilise différentes méthodes de travail de façon à m'ajuster au plus juste à chaque cas personnel.

Dans la grande majorité des cas, les blessures de l'enfance ont souvent développé des attitudes protectrices et des schémas de reproduction récurrents. C'est ce que l'on nomme en Gestalt, Gestalt inachevées ou non-métabolisées.

 

En situation de crises, les ressources intérieures peuvent ne pas être suffisantes pour passer le cap des difficultés et trouver des solutions adéquates. Avec la psychothérapie, vous serez invité à parler de vos insatisfactions et/ou de vos  frustrations qui, retraduites en besoin par un thérapeute formé en CNV, vous paraîtront non seulement fondées mais magnifiques. Ainsi, plus conscient, votre mal être intérieur se met peu à peu en lumière dans l'expression de ce qui est chez vous le plus authentique. 

 

Les outils de la Gestalt permettront d’explorer votre histoire et votre vécu notamment celle de la petite enfance à travers le lien parent/enfant. 

La psychothérapie se termine quand vous trouvez un nouvel élan dans votre vie et que vous avez opéré des changements durables et positifs. 

Organisation, durée et rythme des séances 

Lorsque votre problème est lié aux difficultés de communiqué avec votre entourage (famille, conjoint, travail...), la psychothérapie peut être courte et quelques séances suffisent pour que vous puissiez trouver un nouvel équilibre. En la matière la Communication NonViolente est extrêmement efficace. Dans le cas d'une crise existentielle majeure, la psychothérapie  peut aller de quelques mois à quelques années à raison en moyenne d'une séance tous les dix jours. Chaque cas est néanmoins particulier.  C'est le psychologue ou le psycho-praticien qui choisira avec son client, la meilleure stratégie à suivre.

Parfois, quand les maux sont trop importants (addictions, névroses,...) , il peut être nécessaire d'orienter le client vers un autre professionnel (psychiatre, psychothérapeute).