Psychologue  Argentueil (95100), psychopraticien

Les enjeux de la psychothérapie

Il est important d'être conscient de ses croyances limitantes, de ses schémas de reproduction pour construire un avenir qui nous sera meilleur.

 

La connaissance de soi est la base fondamentale du travail de la psychothérapie. Les méthodes de thérapie sont nombreuses. La Gestalt par son approche humaniste basée sur l'ici et maintenant, la Psychologie Positive par son approche reposant sur la conscientisation et l'accroissement de ses propres ressources internes, l'I.F.S (Internal Family System) par son approche en douceur des parts blessées que nous portons et la Communication NonViolente permettent un travaillent efficace et complet pour favoriser son propre épanouissement.

Si vous vous surprenez tout le temps à hésiter au sujet de votre vie, si vous êtes anxieux à l'idée de choisir une ou plusieurs directions, c’est que vous n’avez pas encore pris conscience de qui vous êtes réellement, ni de votre potentiel. 

Trouver sa voie implique d’en connaître la source et cette source c'est VOUS au plus profond de votre cœur et de votre être.

Chaque personne est unique. En vous, sommeillent les ressources qui n’attendent que d’être sollicitées pour vous transformer, vous épanouir.

Les prises de conscience, la connaissance de votre identité, de vos valeurs et de vos ressources sont autant d’éléments qui vous guideront dans vos choix. La praticien, qu'il soit thérapeute ou psychologue, est là pour vous aider à partir de pratiques validées ayant démontré leur efficacité en termes de réduction du stress, de traitement des symptômes de l'anxieté ou de la dépression et d'amélioration du bien-être durable.

 

Dans cette quête de vous-même, les bonnes questions doivent être posées et le psychologue ou le psychopraticen est là pour vous y aider. 

 

La Gestalt-thérapie propose les bonnes questions pour avancer :

  • Qu’est-ce que qui me fait vibrer dans la vie ?

  • Quelles sont mes valeurs ?

  • Comment ai-je envie de vivre ?

  • Qu’est-ce qui me libère du stress ?

  • Quelles sont mes appréhensions et mes craintes qui m'empêchent de me réaliser ? 


Les réponses vous aideront à orienter vos actions.

 

"Faîtes ce qui vous passionne et non ce que vous pensez être raisonnable". 

Les enjeux de la psychothérapie

Vous cherchez un psychologue, un psychothérapeute ou un psychopraticien sur Argenteuil (95100)


Ni juge, ni arbitre, le thérapeute ne cherche pas à donner tort ou raison mais à mettre en lumière les besoins profonds qui vous animent. Comme disait Marshall Rosenberg le créateur de la communication non-violente, "les besoins sont universels". Il s'agira donc au thérapeute de vous aider à vous connecter à vous-même pour vous aider à trouver un bien-être durable.

La fréquence des séances individuelles est généralement fixée à raison d'une séance tous les 15 jours, elles peuvent être plus rapprochées en période de crise ou en début de thérapie. Les séances durent entre 1h et 1h15.